Eglise • XVII • GothiqueSaint-Léger • Boubers-sur-Canche

tous les jours : 9.00 - 12.00 et 14.00 - 17.00

Visites guidées :

62270_leger1.jpg 62270_leger2.jpg 62270_leger3.jpg
Visites guidées Possibilité de logement Places de parking Culte catholique Share on Facebook STIB De Lijn TEC SNCB / NMBS

L'église du village de Boubers-sur-Canche participe au charme de ce petit village de campagne, régulièrement labellisé «?village? fleuri?» et proposant d’agréables promenades dans un milieu naturel préservé.

Elle fait partie des quelques rares églises possédant un clocher-porche surmonté d’une flèche en pierre à crochets. Cette curieuse particularité architecturale est caractéristique des Pays-Bas méridionaux dont fait partie l’Artois à l’époque de la construction de l’église, au début du XVIIe siècle. Il s’agit également de la seule partie de l’édifice ayant échappé à la destruction révolutionnaire, qui obligera à reconstruire la nef au tout début du XIXe siècle.

L'intérieur de l'église est propice au silence et au recueillement. On peut y voir une belle chaire sculptée, élément préservé du mobilier ancien.