Rechercher un édifice

Édifices

• Eglise classée, riche en oeuvres d’art - remarquables chaire et jubé - façade aux scènes bibliques.

Sint-Salvator

8530 Harelbeke

08.00 - 18.00 Ouvert

• Chapelle moderne, construite dans les années trente pour l'augmentation du nombre d'estivants. Structure de béton recouverte de tuiles et de carrelages.

Sint-Theresia

8430 Middelkerke

09.30 - 18.00 Ouvert

• Eglise-halle dont les parties les plus anciennes remontent au 8e siècle avec des statues de style gothique tardif.

Sint-Mauritius

3740 Bilzen

Fermé

• Eglise de style néo-roman et byzantin (1928). Mobilier baroque et Art nouveau.

Saints-Pierre-et-Paul

7784 Warneton (Comines-Warneton)

Fermé

• Eglise néo-romane avec tour de l'époque pré-renaissance (1550), plafond en bois portant des armoiries de familles sainttronaires (dites aussi "trudonaires’) du 17e siècle.

Sint-Marten

3800 Sint-Truiden

Fermé

• Voici une petite église de village sans prétention mais comme on les aime. Située dans un village de caractère plein de charme, l’église est accueillante, très souvent ouverte en toute saison. Blanche à l’intérieur et l’extérieur, elle est lumineuse. <br>

Saint-Lambert

6983 Buisson (La Roche-en-Ardenne)

10.00 - 18.00 Ouvert

• Eglise néogothique au mobilier intérieur du même style.

Sainte-Famille

7700 Mouscron

Fermé

• Eglise baroque d'une architecture unique du 17e siècle, développée à partir de la vénération d'une statue miraculeuse de Marie.

Onze-Lieve-Vrouw van Hanswijk

2800 Mechelen

Fermé

• Eglise baroque au centre d’un béguinage merveilleusement restauré, dédié à saint Jean l’Evangéliste et à sainte Bègue, patronne des béguines.

Sint-Jan Evangelist

2320 Hoogstraten

Fermé

• Un des plus beaux intérieurs baroques du pays - rattaché à l’abbaye des Norbertins - situé dans une des communes les plus récréatives du Brabant flamand.

Sint-Servaas

1850 Grimbergen

07.00 - 19.00 Ouvert

• Eglise de styles gothique et néo-classique (XIII et XIXe siècles). Intérieur de qualité.

Saint-Julien

7800 Ath

08.00 - 18.00 Ouvert

• Eglise néogothique, avec un choeur du XVe siècle. Une des rares églises encore entourées d'un cimetière.<br>

Sint-Pieter

9400 Denderwindeke (Ninove)

Fermé

• Ancienne église-halle d’origine romane avec tour de garde et à l’intérieur, beau plafond à caissons peints (seule église romane à plafonds plats d'Europe occidentale).

Saints-Hermès-et-Alexandre

4910 Theux

09.00 - 18.00 Ouvert

• Eglise de style néo-roman, dont les étonnantes fresques murales colorées du 19e siècle furent restaurées à l'identique au 20e siècle.<br><br>

Saint-Géry

1430 Rebecq

10.00 - 18.00 Ouvert

• Eglise de style gothique hennuyer, restaurée dans les années 1980 et 1990.

Saint-Martin

7800 Ath

09.00 - 18.00 Ouvert

• Eglise d’architecture originale à deux axes en croix, modifiée en 1955 et s’inspirant de l’art bysantin. Mosaïque, fresque et vitraux remarquables.

Saint-Christophe

6000 Charleroi

08.00 - 19.00 Ouvert

• Onze-Lieve-Vrouw Geboorte

2275 Gierle (Lille)

Fermé

• Eglise néo-romane construite dans le quartier de Rustoord (de Kaart) par le fondateur de la ville de Sint-Mariaburg.<br>

Heilige Familie

2930 Brasschaat

Fermé

• En 1924, reconstruction de l’église à trois nefs - ancienne tour protégée après la Première Guerre mondiale.

Sint-Pieter

8958 Loker (Heuvelland)

Fermé

• Eglise d'origine romane et gothique datant du Xe siècle. Tombeau et châsse de sainte Rolende. Procession et marches de l'Entre-Sambre-et-Meuse.

Saint-Michel

6280 Gerpinnes

09.00 - 18.00 Ouvert

• Découvrez l'atmosphère sereine d'une église de village, dans une rue sans issue, dans la vallée de l'Escaut. Réputée pour son acoustique particulière.<br>

Sint-Stefanus

9820 Melsen (Merelbeke)

Fermé

• Edifice néo-classique comportant une tour romane (XIIe siècle). Les reliques de sainte Lutgarde et la statue de sainte Rose de Lima en font un lieu de pèlerinage plus que centenaire.<br>

Saint-Etienne

4400 Les Awirs (Flémalle)

09.00 - 18.00 Ouvert

• Edifice néogothique en brique avec des éléments intérieurs en chêne et deux pierres commémoratives.

Sint-Mattheus

9630 Munkzwalm (Zwalm)

09.00 - 19.00 Ouvert

• Charmante petite église en pierre du pays datant de 1745.

Saint-Nicolas

4400 Souxhon (Flémalle)

Fermé

• Eglise Saint-Laurent dans le village de Westende est de style néogothique - reconstruite en 1922 après sa destruction durant la Première Guerre mondiale.

Sint-Laurentius

8434 Westende (Middelkerke)

09.00 - 18.00 Ouvert

• Chapelle (1854) inspirée des premières églises chrétiennes, avec une voûte unique en forme de coupole. Ancien lieu de pèlerinage, nombreux ex-voto. <br>

Allerheiligen

3290 Diest

Fermé

• Eglise monumentale au sein d'un village modeste, témoignage d'une ancienne prospérité liée à l'industrie verrière, aux forges et à l'exploitation du marbre.<br>

Saint-Lambert

6500 Barbençon (Beaumont)

Fermé

• Charmante église du XIe siècle en partie romane et gothique.

Sainte-Colombe

5680 Soulme (Doische)

Soutenez-nous
Choisissez la région que vous voulez soutenir