Rechercher un édifice

Édifices

• Eglise de style néo-classique (1780) dominant le village. A l’intérieur, belles boiseries de style Louis XIV et Louis XV, orgue classé.

Notre-Dame de la Visitation

1370 Mélin (Jodoigne)

Fermé

• Eglise néo-gothique, avec des éléments romans, gothiques et modernes. Toit couvert de tuiles rouges de Pottelberg.<br>

Sint-Martinus

3600 Genk

Fermé

• Cathédrale orthodoxe (fin XIXe s.) avec une très belle iconostase, de nombreuses icônes et des reliques. Vitraux : 2 splendides rosaces.

Saints-Archanges Michel et Gabriel

1000 Brussel / Bruxelles

Fermé

• Nouvelle église gothique en briques jaunes, reconstruite après 1918. Vitraux passionnants.

Sint-Bavo

8650 Merkem (Houthulst)

Fermé

• Ensemble homogène et harmonieux, qui lui a valu le nom de Perle de la vallée de la Meuse.<br>

Sint-Martinus

3640 Kessenich (Kinrooi)

Fermé

• Un des plus beaux intérieurs baroques du pays - rattaché à l’abbaye des Norbertins - situé dans une des communes les plus récréatives du Brabant flamand.

Sint-Servaas

1850 Grimbergen

Fermé

• La plus grande église rococo du pays. Eglise capitulaire construite (en pierre de Gobertange) grâce au capital des brasseurs en 1744-1750. <br>

Sint-Gorgonius

3320 Hoegaarden

Fermé

• Eglise néogothique de 1864. Vitraux (dont l'un commandé par le roi Léopold I). Chemin de croix particulier pour sa représentation d'un certain nombre de villageois. <br>

Sint-Ursula

3620 Lanaken

Fermé

• Première église néo-gothique de Bruxelles.

Saint-Boniface

1050 Ixelles

Fermé

• Voici une petite église de village sans prétention mais comme on les aime. Située dans un village de caractère plein de charme, l’église est accueillante, très souvent ouverte en toute saison. Blanche à l’intérieur et l’extérieur, elle est lumineuse. <br>

Saint-Lambert

6983 Buisson (La Roche-en-Ardenne)

Fermé

• Belle église classée comprenant deux tours, l’une carrée, l’autre ronde. Intérieur chaleureux.

Saint-Martin

6110 Montigny-le-Tilleul

Fermé

• Cathédrale gothique datant du XIIe siècle contenant le célèbre tryptique de “L'adoration de l'Agneau mystique” (1432) du peintre Jan van Eyck et un tableau de P.P. Rubens.

Sint-Baafs

9000 Gent

Fermé

• Eglise romane avec tour gothique, sur une colline de 118 m. Style sobre, riche intérieur.

Sint-Odulphus

3840 Borgloon

Fermé

• Eglise néo-romane reconstruite après la destruction des anciennes églises du 11e et du 16e siècle.

Onze-Lieve-Vrouw

8950 Nieuwkerke (Heuvelland)

Fermé

• Eglise fraichement restaurée à partir d’un bâtiment d’un prieuré très ancien.

4920 Aywaille

Fermé

• Impressionnant bâtiment pseudo-roman situé sur une place qui fait référence aux origines de l'église au IXe siècle.

Sint-Petrus-en-Urbanus

9750 Huise-Zingem (Kruisem)

Fermé

• Selon la tradition orthodoxe, église richement décorée, intégrée dans l’ancienne chapelle Saint-Josse.

HH Konstantijn en Helena

8000 Brugge

Fermé

• Eglise détruite à deux reprises par la violence des guerres. Intérieur monumental dont un retable néo-gothique provenant de l'ancienne chapelle du collège Saint-Jean Berchmans d'Anvers.

Sint-Laurentius

9060 Zelzate

Fermé

• Eglise semi-classique (1782) contenant d’intéressants monuments funéraires.

Saint-Pierre

7100 Haine-Saint-Pierre (La Louvière)

Fermé

• Splendides lignes épurées pour cette petite église néogothique, plus originale qu’il n’y paraît… <br>

Saint-Pierre

6980 Beausaint (La Roche-en-Ardenne)

Fermé

• Eglise classique avec restes de martyrium roman pour saint Liévin - orgue de Van Peteghem (1786) - pèlerinage annuel à partir de l'abbaye Saint-Bavon (Gand), remontant au Moyen-Age à la procession de saint Liévin.

Sint-Michaël

9520 Sint-Lievens-Houtem

Fermé

• Eglise monumentale de type halle, collégiale reconstruite après l'incendie de 1419. Tour lanterne du XVIIe siècle. Eglise embellie au XVIIe siècle par jubé, confessionnaux et chaire de vérité baroques.

Sint-Bertinus

8970 Poperinge

Fermé

• Lieu de pèlerinage depuis 1330, l’église moderne, remplaçant la chapelle Sainte-Anne, a la forme d’une coquille Saint-Jacques. Endroit idéal pour des concerts. Vitraux inspirés de la cathédrale de Chartres. Belle promenade le long de l’Escaut.

Sint-Anna-ten-Drieën

2050 Antwerpen-Linkeroever

Fermé

• Chapelle (1854) inspirée des premières églises chrétiennes, avec une voûte unique en forme de coupole. Ancien lieu de pèlerinage, nombreux ex-voto. <br>

Allerheiligen

3290 Diest

Fermé

• Eglise de style gothique hennuyer, restaurée dans les années 1980 et 1990.

Saint-Martin

7800 Ath

Fermé

• Eglise néogothique typique du début du XXe siècle.

Sainte-Barbe

7170 Fayt-lez-Manage (Manage)

Fermé

• Chapelle du 17e siècle remarquable par la flèche du clocher en forme d‘hélice et un monument à la mémoire des comtes de Glymes.

Notre-Dame du Marché

1370 Jodoigne

Fermé

• Eglise néogothique, avec un choeur du XVe siècle. Une des rares églises encore entourées d'un cimetière.<br>