Rechercher un édifice

Édifices

• Eglise néo-gothique du XIXe siècle contenant un tableau illustrant la vie de saint Amand et une châsse de sainte Thérèse de Lisieux.

Saint-Amand

7700 Luingne (Mouscron)

Fermé

• Edifice néo-classique comportant une tour romane (XIIe siècle). Les reliques de sainte Lutgarde et la statue de sainte Rose de Lima en font un lieu de pèlerinage plus que centenaire.<br>

Saint-Etienne

4400 Les Awirs (Flémalle)

Fermé

• Reconstruction après la Première Guerre mondiale. Reliques conservées de l'ancienne abbaye disparue.

8902 Voormezele (Ieper)

Fermé

• La basilique Notre-Dame de Kortenbos est une église de pèlerinage connue à Saint-Trond. C'est aussi une église paroissiale pour les communes environnantes.

Onze-Lieve-Vrouw Tenhemelopneming

3800 Kortenbos (Sint-Truiden)

Fermé

• Voici une petite église de village sans prétention mais comme on les aime. Située dans un village de caractère plein de charme, l’église est accueillante, très souvent ouverte en toute saison. Blanche à l’intérieur et l’extérieur, elle est lumineuse. <br>

Saint-Lambert

6983 Buisson (La Roche-en-Ardenne)

Fermé

• Grande et lumineuse église-halle avec un choeur pentagonal, principalement de style gothique.

Saint-Pierre

7860 Lessines

Fermé

• Eglise gothique du 15e siècle dotée d'un patrimoine artistique remarquable, offert par des paroissiens aisés.
  • Chapelle datant de 1767, nouvellement restaurée, faisant partie d'un cloître. Intérieur rococo : trois autels, confessionnaux, chaire, vitraux, orgue de Rochet.

Sint-Rochus

3320 Hoegaarden

Fermé

• Charmante église du XIe siècle en partie romane et gothique.

Sainte-Colombe

5680 Soulme (Doische)

Fermé

• Eglise néogothique typique du début du XXe siècle.

Sainte-Barbe

7170 Fayt-lez-Manage (Manage)

Fermé

• Eglise néogothique de type halle, bâtie en 1923 par Thierry Nolf. On y propose concerts et conférences. Colonne en l'honneur de l'aviateur Georges Guynemer tué pendant la guerre.

Sint-Paulus Bekering

8920 Langemark (Langemark-Poelkapelle)

Fermé

• Exemple néo-classique. Statues des deux patrons de l’église, évêques de Maastricht.

Sint-Monulfus en Gondulfus

3630 Mechelen-aan-de-Maas (Maasmechelen)

Fermé

• L'église abbatiale des Prémontrés (1727), de style baroque est remarquable par sa tour carrée, sa lanterne hexagonale et sa coupole intérieure aux stucs splendides. Confessionnaux somptueux et lambris magnifiques, oeuvres du sculpteur Théodore Verhaegen.

9400 Ninove

Fermé

• Eglise-halle dont les parties les plus anciennes remontent au 8e siècle avec des statues de style gothique tardif.

Sint-Mauritius

3740 Bilzen

Fermé

• Eglise du XVe siècle reconstruite en style néogothique au début du XXe siècle. Statuaire des XVe-XVIe siècles.<br>

Sint-Michiel

3960 Bree

Fermé

• Ancienne chapelle située au cœur du vieux Tenneville.

Sainte-Gertrude (Vieille église)

6970 Tenneville

00.00 - 23.45 Ouvert

• Eglise gothique avec façade néogothique - tour lanterne du 18e siècle, nefs latérales et décoration intérieure remarquables - crypte d'Egmont - concerts de carillon.

9620 Zottegem

Fermé

• Eglise présentant une partie ancienne et une partie neuve, joliment située sur une colline le long de la route Tirlemont - Aarschot.

Sint-Jan-Baptist

3211 Binkom (Lubbeek)

Fermé

• Eglise de pèlerinage de style gothique précoce. Statue miraculeuse de la Vierge Marie.<br>

Onze-Lieve-Vrouw Bezoeking

8380 Lissewege (Brugge)

Fermé

• Eglise gothique sobre, restaurée dans la tradition néo-gothique, située dans un quartier historique et populeux de Malines.

Sint-Katelijne

2800 Mechelen

Fermé

• Eglise basilicale gothique de 1290 avec tour massive et son couronnement piriforme. Statue de saint Jean-Baptiste et nombreux tableaux sur sa décapitation. Splendides lambris et jubé. Statue de la Vierge du XVe siècle et procession mariale le 1 dimanche de juillet.

Sint-Jan

8970 Poperinge

Fermé

• Eglise pittoresque au choeur roman. Nombreux vitraux modernes, notamment de Lut Devogelaere.<br>

Sint-Dionysius-en-Genesius

8554 Sint-Denijs (Zwevegem)

Fermé

• Eglise de style contemporain, contenant de nombreuses oeuvres d'art.<br>

Sint-Jozef

3000 Leuven

Fermé

• Eglise-halle gothique à trois nefs avec du mobilier intérieur baroque et des peintures datant du 17e siècle.

Sint-Catharina

9185 Wachtebeke

Fermé

• Chapelle en schiste et moellons, érigée en 1627 et située dans un environnement bucolique.<br>

Saint-Hubert

6983 Herlinval (La Roche-en-Ardenne)

• Lieu de pèlerinage grâce à sa statue miraculeuse. Classée en 1976.<br>

Onze-Lieve-Vrouw van Altijddurende Bijstand

2220 Hallaar (Heist-op-den-Berg)

Fermé

• Eglise de style néoroman et néogothique (1865) récemment rénovée.

Immaculée Conception

6040 Jumet-Gohyssart (Charleroi)

Fermé

• La plus grande église rococo du pays. Eglise capitulaire construite (en pierre de Gobertange) grâce au capital des brasseurs en 1744-1750. <br>