Rechercher un édifice

Édifices

• Chapelle de l’ancien monastère des Clarisses - Statues de saints franciscains - Céramiques de Max Van der Linden.

Eglise du Monastère

7100 La Louvière

Fermé

• Eglise pittoresque avec choeur du 16e siècle dans le village natal de Jan van Heelu, chroniqueur du 13e siècle.

Sint-Laurentius

3440 Helen (Zoutleeuw)

Fermé

• Cathédrale orthodoxe (fin XIXe s.) avec une très belle iconostase, de nombreuses icônes et des reliques. Vitraux : 2 splendides rosaces.

Saints-Archanges Michel et Gabriel

1000 Brussel / Bruxelles

Fermé

• Eglise monumentale de type halle, collégiale reconstruite après l'incendie de 1419. Tour lanterne du XVIIe siècle. Eglise embellie au XVIIe siècle par jubé, confessionnaux et chaire de vérité baroques.

Sint-Bertinus

8970 Poperinge

Fermé

• Petite chapelle (1688), lieu de pèlerinage pour les sportifs.

Chapelle Notre-Dame de Chèvremont

4051 Vaux-sous-Chèvremont (Chaudfontaine)

Fermé

• La flèche du XVIIIe siècle de cette église de style gothique tardif marque de façon indéniable le paysage de la région de l'Escaut. Eglise baptismale et paroissiale du prêtre Poppe. Pèlerinage de sainte Amelberge.

Onze-Lieve-Vrouw

9140 Temse

Fermé

• Un des plus beaux intérieurs néogothiques du pays. Superbes vitraux et tapisseries, qui font de cette église une des 100 merveilles de Wallonie.

Saints-Antoine-ermite-et-Apolline

4860 Pepinster

Fermé

• Eglise néogothique au mobilier intérieur du même style.

Sainte-Famille

7700 Mouscron

Fermé

• Bâtiment en briques de style classique, aux fenêtres encadrées de pierre de Gobertange.<br>

Sint-Maarten

3300 Vissenaken (Tienen)

Fermé

• Edifice ayant des éléments romans et gothiques, et une grande variété de matériaux de construction.<br>Statue de sainte Oncomoène barbue.<br>

Sint-Martinus

9620 Velzeke (Zottegem)

Fermé

• Voici une petite église de village sans prétention mais comme on les aime. Située dans un village de caractère plein de charme, l’église est accueillante, très souvent ouverte en toute saison. Blanche à l’intérieur et l’extérieur, elle est lumineuse. <br>

Saint-Lambert

6983 Buisson (La Roche-en-Ardenne)

Fermé

• Eglise de style néo-roman rhénan de 1885 comportant plusieurs oeuvres sculptées ou peintes remarquables.

Notre-Dame et Saint-Remacle

4900 Spa

• Saint-Médard

6762 Saint-Mard (Virton)

Fermé

• La plus ancienne église de Bruges, elle a connu de nombreuses transformations. Elle abrite tombeaux d'apparat, superbes jubé et cathèdre, châsse, stalles avec armoiries des chevaliers de la Toison d'Or, chapelle du Saint-Sacrement.

Sint-Salvator

8000 Brugge

Fermé

• Passionnante église avec des vestiges romans primitifs et un intérieur qui rappelle les largesses de bienfaiteurs aristocrates.

Sint-Stefanus

3730 Hoeselt

Fermé

• Eglise rurale avec un chœur du 12e siècle, un trésor composé de peintures et de statues restaurées.

Sint-Dionysius

9270 Kalken (Laarne)

Fermé

• Impressionnant bâtiment pseudo-roman situé sur une place qui fait référence aux origines de l'église au IXe siècle.

Sint-Petrus-en-Urbanus

9750 Huise-Zingem (Kruisem)

Fermé

• Eglise située dans un environnement idyllique, entourée d'un cimetière auquel conduit une drève à double rangée de tilleuls.

Sint-Clemens

8420 Klemskerke (De Haan)

Fermé

• Eglise néogothique avec peintures murales et fonts baptismaux romans.

Sint-Jacobus de Meerdere

8810 Lichtervelde

Fermé

• Eglise de style gothique flamboyant brabançon - vitraux impériaux - trésor d’église - procession avec la châsse du saint.

Sint-Gummarus

2500 Lier

Fermé

• Eglise paroissiale reconstruite avec mobilier de l'école des arts et métiers de Maredsous.

Onze-Lieve-Vrouw

8433 Mannekensvere (Middelkerke)

Fermé

• Eglise éclectique - intérieur néogothique - trésor provenant de l’ancienne église romane.

Sint-Gertrudis

9230 Wetteren

Fermé

• Imposante église de style gothique tardif campinois.

Sint-Michiel

2960 Brecht

Fermé

• Eglise-halle de style néo-gothique de 1927 dans le village de Schalkhoven.

Sint-Brixius

3732 Schalkhoven (Hoeselt)

Fermé

• Intéressant édifice de style gothique (XIVe siècle) comportant quelques belles pièces de mobilier.

Saint-Martin

7950 Chièvres

Fermé

• Chapelle (1854) inspirée des premières églises chrétiennes, avec une voûte unique en forme de coupole. Ancien lieu de pèlerinage, nombreux ex-voto. <br>

Allerheiligen

3290 Diest

Fermé

• Eglise néo-gothique en briques à pavement coloré et tour remontant au 13e siècle.

Sint-Ursula

3740 Eigenbilzen (Bilzen)

Fermé

• Eglise classique avec restes de martyrium roman pour saint Liévin - orgue de Van Peteghem (1786) - pèlerinage annuel à partir de l'abbaye Saint-Bavon (Gand), remontant au Moyen-Age à la procession de saint Liévin.

Sint-Michaël

9520 Sint-Lievens-Houtem

Soutenez-nous
Choisissez la région que vous voulez soutenir