Rechercher un édifice

Édifices

• Cathédrale orthodoxe (fin XIXe s.) avec une très belle iconostase, de nombreuses icônes et des reliques. Vitraux : 2 splendides rosaces.

Saints-Archanges Michel et Gabriel

1000 Brussel / Bruxelles

Fermé

• Bel ensemble formée par la tour en gothique primitif et l’église classique ultérieure - décorations en stuc remarquables.

Sint-Quintinus

3520 Zonhoven

Fermé

• Eglise de style Art déco (1926). Utilisation du béton et du bronze patiné. Vitraux remarquables.

Saint-Aybert

7620 Bléharies (Brunehaut)

Fermé

• La flèche du XVIIIe siècle de cette église de style gothique tardif marque de façon indéniable le paysage de la région de l'Escaut. Eglise baptismale et paroissiale du prêtre Poppe. Pèlerinage de sainte Amelberge.

Onze-Lieve-Vrouw

9140 Temse

• Saint-Médard

6762 Saint-Mard (Virton)

Fermé

• Eglise-halle du XVe siècle dans un petit village de la vallée de la Bever.<br>

Sint-Amandus

9404 Aspelare (Ninove)

Fermé

• Chapelle en moellons de grès. A l’intérieur, très beau retable du XVe siècle.

Sankt-Anna

4710 Busch (Lontzen)

Fermé

• Eglise de style néo-classique comportant de nombreux tableaux, statues ou céramiques de saints.

Saint-Antoine de Padoue

6000 Charleroi

• Lieu de pèlerinage grâce à sa statue miraculeuse. Classée en 1976.<br>

Onze-Lieve-Vrouw van Altijddurende Bijstand

2220 Hallaar (Heist-op-den-Berg)

Fermé

• Eglise de style largement gothique dans un environnement bâti ancien de qualité.

Saint-Lambert

5500 Bouvignes-sur-Meuse (Dinant)

Fermé

• Eglise classique (1728) avec tours médiévales. Cimetière intéressant.

3790 Sint-Martens-Voeren (Voeren)

Fermé

• Eglise d’architecture originale à deux axes en croix, modifiée en 1955 et s’inspirant de l’art bysantin. Mosaïque, fresque et vitraux remarquables.

Saint-Christophe

6000 Charleroi

Fermé

• Edifice ayant des éléments romans et gothiques, et une grande variété de matériaux de construction.<br>Statue de sainte Oncomoène barbue.<br>

9620 Velzeke (Zottegem)

Fermé

• Edifice néogothique en brique avec des éléments intérieurs en chêne et deux pierres commémoratives.

Sint-Mattheus

9630 Munkzwalm (Zwalm)

Fermé

• Riche église de style gothique brabançon, contenant plusieurs oeuvres d'art exceptionnelles.

Onze-Lieve-Vrouw-over-de-Dijle

2800 Mechelen

Fermé

• Une des plus intactes et plus authentiques églises baroques érigées par les Jésuites.

Sint-Pieter-en-Paul

2800 Mechelen

Fermé

• Eglise-halle à trois nefs, reconstruite après la Première Guerre mondiale - tour octogonale romane d’origine.

Sint-Eligius

8954 Westouter (Heuvelland)

Fermé

• Première église néo-gothique de Bruxelles.

Saint-Boniface

1050 Ixelles

Fermé

• Belle église d’origine romane, restaurée. Intérieur de qualité.

Sainte-Catherine

4870 Forêt-Village (Trooz)

Fermé

• Trésor néogothique de saint Luc - tour ouest colossale de près de 100 m de haut - restes de l'ancienne église découverts en 2005 - quelques anciens trésors gardés dans la sacristie.

Sint-Vincentius

9900 Eeklo

Fermé

• Eglise gothique (1602-1646) avec sous-bassements plus anciens ; peinture de Antoon Van Dijck.

1930 Zaventem

Fermé

• Eglise néo-gothique récemment restaurée avec vieilles pierres tombales et fresques monumentales.

Sint-Niklaas

8433 Slijpe (Middelkerke)

Fermé

• Église romane et gothique avec une tour de 65 mètres, un carillon (54 cloches) et le plus vieil orgue des Pays-Bas.<br>

Sint-Germanus

3300 Tienen

Fermé

• Eglise néo-gothique en briques à pavement coloré et tour remontant au 13e siècle.

Sint-Ursula

3740 Eigenbilzen (Bilzen)

Fermé

• Chapelle de l’ancien monastère des Clarisses - Statues de saints franciscains - Céramiques de Max Van der Linden.

Eglise du Monastère

7100 La Louvière

Fermé

• Belle église partiellement gothique, au chœur classé et à l’ imposante statue de saint Christophe.

Saint-Christophe

4280 Hannut

Fermé

• Eglise classée de style gothique tardif au riche intérieur et ancien caveau.

3090 Overijse

Fermé

• Bel édifice gothique qui se signale par sa tour grise. Remarquable statue de saint Christophe à l’intérieur.

Saint-Géry

7090 Braine-le-Comte

Soutenez-nous
Choisissez la région que vous voulez soutenir