Rechercher un édifice

Édifices

• Eglise romane du XIe siècle, précédée d’une tour massive en pierres.

Saint-Firmin

5300 Bonneville (Andenne)

Fermé

• Eglise protestante baptiste sise sur la place du village, à vocation d'accueil.

Eglise protestante baptiste Bethel

8434 Lombardsijde (Middelkerke)

Fermé

• Eglise située dans un environnement idyllique, entourée d'un cimetière auquel conduit une drève à double rangée de tilleuls.

Sint-Clemens

8420 Klemskerke (De Haan)

Fermé

• Eglise de style néo-classique (1780) dominant le village. A l’intérieur, belles boiseries de style Louis XIV et Louis XV, orgue classé.

Notre-Dame de la Visitation

1370 Mélin (Jodoigne)

• Saint-Géry

7190 Marche-lez-Ecaussinnes (Ecaussinnes)

Fermé

• Eglise néoclassique reconstruite après la guerre 1914-1918 et contenant le mobilier sauvegardé après les destructions du bâtiment ancien.

Saint-Martin

7623 Rongy (Brunehaut)

Fermé

• La basilique Notre-Dame de Kortenbos est une église de pèlerinage connue à Saint-Trond. C'est aussi une église paroissiale pour les communes environnantes.

Onze-Lieve-Vrouw Tenhemelopneming

3800 Kortenbos (Sint-Truiden)

Fermé

• Eglise classique (1728) avec tours médiévales. Cimetière intéressant.

Sint-Martinus

3790 Sint-Martens-Voeren (Voeren)

Fermé

• Eglise classée, riche en oeuvres d’art - remarquables chaire et jubé - façade aux scènes bibliques.

Sint-Salvator

8530 Harelbeke

Fermé

• Eglise néo-gothique du XIXe siècle contenant un tableau illustrant la vie de saint Amand et une châsse de sainte Thérèse de Lisieux.

Saint-Amand

7700 Luingne (Mouscron)

Fermé

• Eglise de style gothique et baroque comportant un campanile.

Sainte-Elisabeth

7000 Mons

Fermé

• Chapelle néogothique du XIXe siècle mise à la disposition de l'asbl Emmaüs.<br>

Kapel van de Karmel

9300 Aalst

Fermé

• Collégiale de style roman primitif (XIe s.). Patrimoine majeur de Wallonie. Culte de saint Hadelin. Bel environnement.

Saint-Hadelin

5561 Celles (Houyet)

Fermé

• Eglise gothique qui a connut plusieurs restaurations. Beau mobilier intérieur.<br>

Sint-Amandus

9406 Outer-Herlinckhove (Ninove)

Fermé

• Eglise protestante, partiellement incorporée dans la maison de la corporation des fondeurs de cierges (Keersstraat 1 et 3) ; riche histoire dès le 11e siècle.
  • Collégiale gothique remarquable par ses 3 tours et une grande rosace.
  • L'église Saint-Norbert, de style néo-gothique, fut construite entre 1901 et 1904 dans le quartier de Zurenborg.

Sint-Norbertus

2018 Zurenborg (Antwerpen)

Fermé

• Eglise de style classique (non loin du béguinage) de la seconde moitié du XVIIIe siècle, avec sa curieuse tourelle. Statue de saint Jacques ainsi que ses symboles (le bâton de pèlerin, le chapeau à larges bords, la coquille).

Sint-Jacobus

3800 Sint-Truiden

Fermé

• Eglise de style gothique qui a connu de nombreuses transformations, restaurée après bombardement (1940). A voir : une 'Dernière Scène', 26 vitraux remarquables. Pèlerinage et six chapelles pour prier saint Nicolas de Tolentijn.

Sint-Pieter

8700 Tielt

Fermé

• Église d'un ancien prieuré de Chartreux. Un beau bâtiment qui fait partie du paysage protégé du village de Sint-Maartens-Bos.

Sint-Martinus

9572 Sint-Martens-Lierde (Lierde)

Fermé

• C’est une église raffinée qui vous attend au fond du village, à l’orée des prés. Son plafond de lattis de bois est décoré de frises au pochoir. L’église veille sur un cimetière emmuré qui cherche à redevenir naturel.

Sainte-Walburge

4990 Petit-Sart (Lierneux)

Fermé

• Edifice néogothique datant de 1843, rénové et rafraîchi en 1997.

Saint-Eloi

7642 Calonne (Antoing)

Fermé

• Eglise de style néo-roman avec influences Art-déco (1934). Beaux vitraux contemporains.

Notre-Dame de l'Annonciation

1050 Ixelles

Fermé

• Eglise présentant une partie ancienne et une partie neuve, joliment située sur une colline le long de la route Tirlemont - Aarschot.

Sint-Jan-Baptist

3211 Binkom (Lubbeek)

Fermé

• Edifice religieux monumental de style gothique, dont le beffroi a été reconnu patrimoine mondial par l'Unesco.

Onze-Lieve-Vrouw Geboorte

3700 Tongeren

Fermé

• Bâtiment de 1794 de style classique tardif, terminé en 1831 - autel de style Louis XIV - ‘Mise au Tombeau du Christ’, copie d’un Caravage - nombreuses statues et autres objets, certains provenant de la chapelle romane Saint-Lambert (1050) de Lelle.

Sint-Servatius

1910 Berg (Kampenhout)

Fermé

• Eglise-halle néogothique dédiée à la Sainte Croix repêchée dans la mer.

Heilige Kruisverheffing

8420 Wenduine (De Haan)

Fermé

• Eglise en pierre de schiste, située à une altitude de 412 m comme en fait état l’inscription sur son seuil. <br>